Crédits Images
Rodrigue Jean
« Le sol te fera trébucher. » - Jean Genet, Le funambule
Montréal est ensevelie sous la neige. Alors que les grues dansent leur ballet hypnotique en plein centre-ville, deux étrangers se croisent dans un appartement inachevé. Une rencontre fortuite, une attirance violente, une dépendance irraisonnée… Le premier homme est d’origine russe, acrobate de profession, mais une jambe brisée a fait bifurquer son destin. Le second est impassible et tiré à quatre épingles, pétri de non-dits. Qui domine qui, qui manipule qui ?
Maxime Bernard - Société de production: Transmar Films avec la participation financière de Téléfilm Canada, SODEC, Conseil des arts du Canada, crédits d'impôts fédéraux et provinciaux avec le soutien de Post-Moderne, Radio-Canada
Rodrigue Jean
Pierre Pageau, Daniel Poisson, Nathalie Boutrie
Joëlle Harbec
Mathieu Laverdière
Omar Elhamy, Rodrigue Jean
Steve Bates
Sylvain Bellemare, Francis Gauthier, Mathieu Beaudin
Daniel Fontaine-Bégin
Luc Boudrias
Kim C. Frenette
Nermin Grbic
Caroline Poirier
Après L’amour au temps de la guerre civile (2014), le cinéaste québécois Rodrigue Jean revient avec un drame provocateur et poignant sur l'intimité à l'ère de l'anonymat. Une œuvre fascinante où il poursuit sa démarche singulière, à la fois mystérieuse et frontalement explicite. À travers une histoire passionnelle par-delà le bien et le mal, il capte avec brio la douleur de l’amour, les rapports de domination, l’expression totale des corps et la complexité des relations humaines. Une expérience hors-normes et sans compromis.
Interdiction aux moins de 16 ans
Rodrigue Jean
Ajouter votre avis