Crédits Images
Les Films de l'Autre / Ky Nam Le Duc
Suite à l’élection d’un gouvernement d’extrême-droite au Canada, un homme décide de vendre son commerce et sa maison pour retourner au Viet-Nâm. Mais son ex-beau-fils vient chercher refuge chez lui, avec, à sa traîne, un enfant. Ensemble, ces trois hommes doivent cohabiter durant quelques semaines de grande transformation.
Ky Nam Le Duc | Les Films de l'Autre, avec le soutien de la SODEC, du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et lettres du Québec, de Post-Moderne et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral
Ky Nam Le Duc
Frédéric Devost
Isabelle Stachtchenko
Ky Vy Le Duc
lefutur (Alexis Aubin-Marchand, Thomas Champagne)
Gordon Neil Allen
Guillaume Daoust
Stéphane Bergeron
Nancy Ferlatte
Nathalie Dionne
Perle Lefebvre
Notes du réalisateur :
"C’est une histoire d’immigration pour notre temps. Au cœur de l’hiver, dans un avenir pas si lointain, un gouvernement d’extrême droite est élu et une province ferme ses frontières; la sécurité et les moyens de subsistance des réfugiés et des immigrants sans statut sont en jeu. Une femme haïtienne travaillant comme femme de ménage laisse son jeune fils, Junior, chez son employeur trentenaire avant de disparaître sans laisser de trace. Maintenant, avec l’aide de son ancien beau-père, un ancien réfugié vietnamien, cette unité familiale, de facto, tente de résoudre le mystère de la disparition de la mère de Junior. Le rude paysage hivernal fait écho à la lutte du trio qui essaie de rescaper Junior. Le titre du film suggère une dualité : l’amour contre le nationalisme. Pour Junior, les deux sont fidèles à son expérience : la lutte pour rester dans l’endroit qu’il connaît comme chez lui et la menace d’en être expulsé."(Source: notes fournies à la presse)
Les Films de l'Autre / Ky Nam Le Duc
Ajouter votre avis