Bannière article - Février
Mots-clés

Cinéclub de février

Facebook
Twitter
Email

Ce mois-ci, découvrez cinq raretés québécoises sur le cinéclub de Mon cinéma québécois en France. 

Tout d’abord, pour clôturer notre focus sur Stéphane Lafleur, découvrez Continental, un film sans fusil, l’un de ses premiers longs-métrages. Le film met en scène quatre personnages, tous reliés à un homme, qui vient de disparaître. 

Nous vous proposons également de découvrir le documentaire Québékoisie de Mélanie Carrier et Olivier Higgins, qui décident de partir au Nord du Québec, afin de mieux comprendre les relations entre Allochtones et Autochtones au Québec. 

Vous pourrez également découvrir Borderline de Lyne Charlebois, avec entre autre Jean-Hugues Anglade : entre son mémoire de maîtrise dont elle peine à terminer l’écriture et son directeur de recherche dont elle est la maîtresse, Kiki se sent la proie permanente de tous les fantômes de son lourd passé.

Le meilleur pays du monde de Ky Nam Le Duc, se situe dans un avenir proche dans un Canada dans lequel tout immigré doit repartir dans son pays d’origine. 

Enfin, Le goût d’un pays, documentaire de Francis Legault met en parallèle discussions autour du Québec entre l’écrivain Gilles Vigneault et le chanteur et conteur Fred Pellerin avec la récolte du sirop d’érable 

 

 

Les derniers articles du blog

Ciné-club de février

Découvrez 5 nouveautés en février, accessibles sur notre ciné-club en ligne jusqu’au 31 mars ! SIN LA HABANA de Kaveh Nabatian Léonardo

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter