16_6 - Bannière Denis Côté retrospective (1)
Mots-clés

Une sélection de courts pour fêter les 25 ans de REGARD

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Le Festival international du court-métrage du Saguenay – REGARD a 25 ans  ! 25 ans, pour un festival de courts métrages, c’est tout un exploit et ça se célèbre en grand ! C’est pourquoi le Festival 48 images seconde lui a donné carte blanche pour une sélection de 5 films à découvrir lors de son édition en ligne les 17 et 18 avril.

Pour faire leurs armes à l’époqe, les cinéastes se sont mis à faire des films pour être présentés à REGARD, ainsi qu’à Kino et Prends ça court! qui font aussi leur apparition dans les mêmes années. Un bel écosystème est né, et n’a cessé d’évoluer avec le temps. Aujourd’hui, le Québec est réputé à travers le monde entier pour son cinéma innovant et de qualité, et le court métrage joue un grand rôle dans cette réputation. 

Le Festival 48 images seconde a proposé d’accompagner chacun des 5 longs-métrages de sa programmation par une sélection de 5 courts coup de coeur de l’équipe de REGARD.

Faites-votre choix, les films seront disponibles uniquement les 17 et 18 avril avec votre abonnement sur le tout nouveau ciné-club en ligne !

Les derniers articles du blog

Ciné-club de décembre

Trois nouveaux films québécois accessibles jusqu’au 31 janvier !  Plongez-vous dans les coulisses du monumental Shoah de Claude Lanzmann avec Ziva Postec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter