k Katinen+Grégoire-Fontaine2+-+©+Maude+Chauvin
Mots-clés

Les Alchimistes annonce ses dates pour Antigone et Kuessipan !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Initialement prévues au printemps dernier, les dates de sorties de Antigone et de Kuessipan avaient été annulée en raison de l’épidémie du Covid-19. Les Alchimistes vient d’annoncer son nouveau line-up qui permettra au public français de découvrir deux magnifiques films québécois multi-primés.

Antigone, de Sophie Deraspe (Les Loups, Le profil Amina), qui vient tout juste de remporter 6 Prix Iris au Gala Québec Cinéma (dont Meilleur Film, Meilleur Scénario et Meilleure Réalisation !) ainsi que le Prix du meilleur film aux Prix Écrans Canadiens 2020, est annoncé pour le 2 septembre 2020. Le public pourra enfin découvrir la prestation de Nahéma Ricci dans cette relecture contemporaine de la pièce de Sophocle.

Kuessipan, de Myriam Verreault (À l’ouest de Pluton), quant à lui a été repoussé à l’année prochaine pour une sortie en plein hiver le 27 janvier 2021. Également primé dans de nombreux festival, notamment au Festival du Premier Film d’Annonay en février dernier où il a reçu le Prix spécial du Jury, l’adaptation du livre de Naomi Fontaine est déjà très attendu.

Les derniers articles du blog

Sortie nationale : Antigone ! (enfin)

Attendu depuis le mois d’avril, Antigone de Sophie Deraspe sort enfin dans toute la France (et même la Belgique) grâce à Alchimistes Films qui

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire