1-p0jf27dj3aqtlsf8922wg3ohfmwx9dnwxclxbujchs

Ciné-club : La sélection de janvier !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Nous avons de quoi réchauffer les coeurs : 5 nouveaux films très attendus prennent l’affiche dans le ciné-club ! On vous dévoile sans plus tarder la belle sélection de janvier. Tous les films seront disponibles sur le ciné-club en VOD du 1er janvier jusqu’au 28 février 2021 et s’ajouteront à la sélection du mois de décembre (encore disponible jusqu’au 30 janvier). Du contenu exclusif viendra en plus s’ajouter tout au long du mois pour compléter cette offre incroyable.


Au programme, retrouvez les films suivants : 

NOUS SOMMES GOLD, réalisé par Éric Morin

Drame – 2019 – 1h39

Deuxième long métrage d’Éric Morin, Nous sommes GOLD relate l’histoire de trois amis musiciens qui se retrouvent après que la chanteuse soit partie faire carrière en Europe.

Campé dans une petite ville minière, le film aborde plusieurs thèmes forts, à la fois intimes et collectifs. Le deuil, la famille, l’amitié se retrouvent au centre d’un récit où il est aussi question de déracinement, de choix de partir ou de rester dans sa région, ce qui a été le cas du réalisateur qui a lui-même quitté son Abitibi natal pour aller s’installer à Montréal.

 

CHASSE AU GODARD D’ABBITTIBBI, réalisé par Éric Morin

Comédie dramatique – 2013 – 1h40

En 1968, à Rouyn-Noranda, au nord-ouest du Québec, le passage inattendu d’un cinéaste français de réputation internationale, qui venait y faire des expériences politiques et télévisuelles, attise le côté révolutionnaire de Michel, un jeune Abitibien, et alimente le besoin d’évasion de sa copine Marie.
Au contact de Paul, montréalais parmi l’équipe française accompagnant le réalisateur, ils s’engagent eux-mêmes dans une quête identitaire et sociale à travers ce nouvel outil technologique qu’est la vidéo. Des frictions personnelles découleront de leurs actions et de leurs rencontres et mèneront Marie à se poser l’ultime question : partir ou rester?

 

ROUGE GORGE, réalisé par Marie-Pascale Dubé

Documentaire – 2019 – 1h29

Rouge Gorge raconte l’histoire d’un son. À l’âge de 8 ans, Marie-Pascale Dubé a commencé à émettre un son rauque. C’est l’instrument du chant de gorge inuit, le katajjaq. Cette découverte et la quête dans laquelle elle s’est engagée a bousculé sa vie. En apprenant à pratiquer ce chant avec une Inuk, elle rencontre le peuple inuit d’aujourd’hui. En écoutant leur histoire, elle entrevoit également la sienne, intime et collective.

 

 

QUAND JE SERAI PARTI… VOUS VIVREZ ENCORE, réalisé par Michel Brault

Drame historique – 1998 – 2h06

Ce film revient sur un moment majeur de l’histoire du Québec. Il a été scénarisé et réalisé par Michel Brault, l’un des piliers du cinéma direct à qui l’on doit les classiques du cinéma québécois: Les Ordres (1975) et Entre la mer et l’eau douce (1967), entre autres.

Le film se déroule en 1838, en plein coeur du conflit entre les habitants français du Bas-Canada et les occupants anglais. Il est inspiré des journaux authentiques de ceux qui vécurent les rébellions des Patriotes en 1837-1838.

 

PRISONS SANS BARREAUX, réalisé par Nicole Giguère et Isabelle Hayeur

Documentaire – 2020 – 1h13

Un documentaire qui lève le voile sur un pan méconnu d’un phénomène croissant et inquiétant, à l’heure où les questions écologiques sont bouillantes d’actualité.

Nous baignons dans un environnement saturé de produits chimiques et de champs électromagnétiques. Les effets de ces expositions massives sont ressentis par un nombre croissant de personnes. Le film va à leur rencontre… Une incursion dans l’univers méconnu de l’hypersensibilité environnementale vous attend.

 


Un peu plus sur notre ciné-club…

Fondé et opéré par les organisateurs du Festival 48 images seconde, en partenariat avec la société de distribution Les Alchimistes, le ciné-club est accessible directement sur le portail web Mon cinéma québécois en France. Le projet étant d’œuvrer à la découvrabilité du cinéma québécois sur le territoire français, le ciné-club a pour mission de vous offrir chaque mois une sélection de 4 à 5 films québécois encore inédits en France ! L’offre est en plus accompagnée et encadrée par du contenu multimédia exclusif (dossiers, articles, entrevues, capsules vidéo, etc.) mis à votre disposition gratuitement par une notre équipe de rédacteurs.

Les derniers articles du blog

Les films d’Octobre du Ciné-Club !

LE CINE-CLUB D’OCTOBRE Octobre est déjà là et 5 nouveaux films québécois vous attendent !  En patientant avant la sortie en salle

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter