Bannière article - Décembre
Mots-clés

Ciné-club de décembre

Facebook
Twitter
Email

Cinq nouveaux films québécois accessibles jusqu’au 31 janvier ! 

Plongez-vous dans les coulisses du monumental Shoah de Claude Lanzmann avec Ziva Postec, la monteuse derrière le film Shoah de Catherine Hébert, qui retrace la relation intime de la monteuse au montage de ce film qui a duré six ans. 

Vous pouvez également partager une partie de l’été de Nicole dans Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, qui se prépare à un voyage en Islande pendant cette période floue de début de vingtaine entre adolescence et âge adulte. Ce film s’inscrit dans un focus autour de Stéphane Lafleur. 

Découvrez Le rire de Martin Laroche :  quelque temps après une guerre civile québécoise, Valérie tente d’oublier son passé, malgré les démons qui l’entourent. 

Vous pouvez également suivre la descente aux enfers de la famille Beauregard, après le décès mystérieux d’André, le père Beauregard, dans Dérive de David Uloth.

Enfin, retrouvez la folle vie d’Eric dans Pinocchio dans le documentaire intimiste de André-Line Beauparlant.

Bon cinéma !

Les derniers articles du blog

La programme d’Off-court se dévoile

La sélection officielle du Festival franco-québécois Off-courts Trouville se dévoile ! L’équipe du festival est très heureuse de vous proposer une (trop)

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter