PLEINS-ECRANS-BANNIÈRE-p0xrdc7dix4p2rknfy5mk7bycvanx4aqr4ey2x7i0w

Une cinquième édition du festival en ligne Plein(s) Écran(s) qui s’annonce palpitante !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Le festival de courts-métrages en ligne Plein(s) Écran(s) célèbre déjà un anniversaire marquant, son cinquième, du 13 au 25 janvier prochain, avec une solide édition, de nouvelles sections et des collaborations marquantes avec d’autres évènements.


La programmation a été dévoilée lundi le 4 janvier dernier et elle s’annonce des plus costaude ! Au total, 66 films (dont 24 courts-métrages québécois), deux classes de maître, cinq projections commentées et 20 épisodes de baladodiffusion. On retrouvera en force les courts-métrages Je finirai en prison d’Alexandre Dostie et Landgraves de Jean-François Leblanc qui ont déjà été primés dans plusieurs festivals en France dont le Festival Off-Courts de Trouville en septembre dernier.

La section de la compétition s’ouvrira avec Dětífilm de Romane Garant-Chartrand campé à Prague, ce qui donne l’occasion de s’évader et de voyager un peu. Notons aussi la présence des films Aujourd’hui ou je meurs de Kristina Wagenbauer (réalisatrice du film Sashinka) avec Anthony Therrien et Émilie Bierre, Zoo de Will Niava, qui aborde l’enjeu du racisme systémique, ou encore No Crying At The Dinner Table que nous avions présenté plus tôt en décembre dans notre sélection Lumière sur le court… des réalisatrices québécoises.

Le réalisateur Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flore) et la productrice Maria Gracia Turgeoncourts (Fauve et Brotherhood, deux courts-métrages sélectionnés aux Oscars), donneront des classes de maître. La comédienne Julianne Côté revient comme porte-parole pour la troisième édition.


Découvrez sans plus tarder tous les détails de la programmation de Plein(s) Écran(s) directement sur leur site web ! Bon festival !

COMPÉTITION QUÉBÉCOISE


C’EST QUOI LE FESTIVAL PLEIN(S) ÉCRAN(S) ?

Festival Plein(s) Écran(s) est un festival de court métrage qui se déroule exclusivement en ligne sur sa page Facebook. Le festival rend accessible gratuitement un contenu de qualité auprès de la plus importante communauté en ligne au monde via le média social. Cela fait du festival une expérience unique qui permet au grand public d’interagir avec le contenu et les artisan.e.s malgré les frontières physiques qui les séparent de l’offre culturelle. Plein(s) Écran(s) désire créer à plus grande échelle une des plus grande force d’un festival, soit la rencontre entre les créateurs.trices et le public. Le rayonnement de nos talents par la promotion et la diffusion du cinéma québécois à l’international est au coeur de nos activités.

Les derniers articles du blog

Les films d’Octobre du Ciné-Club !

LE CINE-CLUB D’OCTOBRE Octobre est déjà là et 5 nouveaux films québécois vous attendent !  En patientant avant la sortie en salle

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter