guide de la famille parfaite 2
Mots-clés

Le guide de la famille parfaite, dès le 14 juillet sur Netflix

Facebook
Twitter
Email

Le guide de la famille parfaite est une comédie dramatique réalisée par Ricardo Trogi, sur un scénario de Louis Morissette (Le Mirage), Jean-François Léger (scénariste et scripte-éditeur de nombreuses émissions de télé) et François Avard (Ego tripLe MirageVotez Bougon).

En droite ligne de Le mirage, de qui il hérite un ton caricatural et une vision grinçante de la société québécoise contemporaine, ce septième long métrage de Ricardo Trogi aborde la complexité d’éduquer des enfants dans un environnement où la performance est reine, et où les parents, voulant donner le meilleur à leur progéniture, finissent par l’étouffer. Dans sa seconde partie, le film fait un détour vers le drame intimiste pour illustrer les dérives parfois incontrôlables que peut amener cette pression, pas toujours facilement communicable, ressentie par les jeunes.

Prévu initialement au courant de l’été 2020, le film dû être repoussé en raison de la pandémie. En plus de sa sortie en salle le 14 juillet 2021 au Québec, Le guide de la famille parfaite aura droit à une sortie simultanée sur Netflix, même depuis la France !

Les derniers articles du blog

Ciné-club en ligne de novembre !

Découvrez 5 nouveautés sur notre ciné-club en ligne ! Les films sont disponibles du 20 novembre 2022 au 20 janvier 2023. LE

Récompenses au festival de Biscarosse

Félicitations aux lauréats du Festival de cinéma québécois de Biscarrosse 2022 !En ce qui concerne le meilleur long-métrage, c’est Bootlegger qui remporte

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter