festival-la-rochelle-2021

Nadia Butterfly et Hygiène sociale en avant-première à La Rochelle !

Facebook
Twitter
Email

Dans le cadre de la rubrique Ici et ailleurs de la programmation du festival de films de La Rochelle, retrouvez en avant-première deux films très attendus du cinéma québécois !

Denis Côté, réalisateur prolifique dont on suit la carrière depuis maintenant 15 ans, revient avec un nouveau long-métrage jouant avec la distanciation physique. Hygiène sociale a déjà su convaincre le jury de la Berlinale en remportant l’Ours de la meilleure réalisation (catégorie Encounters), et nous avons hâte de découvrir cette singulière comédie situationnelle.

Nadia Butterfly, second film de Pascal Plante, est lui aussi passé par la case festival pendant la fermeture des cinémas : il a été nominé à Cannes en 2020 (catégorie Nouveaux Venus). Suivant la fin de carrière d’une nageuse olympique, il confirme le talent du réalisateur des Faux tatouages qui s’essaye au drame psychologique à l’arrière-goût de chlore.

Les derniers articles du blog

La programme d’Off-court se dévoile

La sélection officielle du Festival franco-québécois Off-courts Trouville se dévoile ! L’équipe du festival est très heureuse de vous proposer une (trop)

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter