festival-la-rochelle-2021

Nadia Butterfly et Hygiène sociale en avant-première à La Rochelle !

Facebook
Twitter
Email

Dans le cadre de la rubrique Ici et ailleurs de la programmation du festival de films de La Rochelle, retrouvez en avant-première deux films très attendus du cinéma québécois !

Denis Côté, réalisateur prolifique dont on suit la carrière depuis maintenant 15 ans, revient avec un nouveau long-métrage jouant avec la distanciation physique. Hygiène sociale a déjà su convaincre le jury de la Berlinale en remportant l’Ours de la meilleure réalisation (catégorie Encounters), et nous avons hâte de découvrir cette singulière comédie situationnelle.

Nadia Butterfly, second film de Pascal Plante, est lui aussi passé par la case festival pendant la fermeture des cinémas : il a été nominé à Cannes en 2020 (catégorie Nouveaux Venus). Suivant la fin de carrière d’une nageuse olympique, il confirme le talent du réalisateur des Faux tatouages qui s’essaye au drame psychologique à l’arrière-goût de chlore.

Les derniers articles du blog

Ciné-club de Mai

Découvrez notre sélection de mai dès aujourd’hui, accessible jusqu’au 15 juillet ! Ce mois-ci, nous vous proposons 5 nouveautés accessibles pendant deux

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter