BANNIÈRE-MARS-2021

Les films de mai du CINÉ-CLUB

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Avril se termine à peine, et notre ciné-club québécois se voit déjà enrichi de 5 nouvelles pépites du cinéma outre-Atlantique !

Que vous souhaitiez exercer vos zygomatiques, réfléchir à une autre société ou découvrir des univers visuels singuliers, vous ne pourrez que trouver votre bonheur avec la sélection suivante :

La grande séduction, de Jean-François Pouliot, comédie rurale ayant par ailleurs fait l’objet d’une adaptation française ;

La langue est donc une histoire d’amour, d’Andrés Livov, documentaire touchant évoquant la transmission d’un langage et d’une culture

Les deux films du peintre Marc Séguin, Stealing Alice et La ferme et son état (vous avez peut-être pu apercevoir ses oeuvres dans le film Il pleuvait des oiseaux, encore disponible sur le ciné-club).

Elle veut le chaos, enfin, vient poursuivre un cycle Denis Côté débuté au mois précédent avec Curling (encore disponible) et se poursuivant jusqu’en septembre. Pour aiguiser votre curiosité autour de l’univers singulier de ce cinéaste, nous avons concocté une bande-annonce sous forme d’hommage aux 5 films de ce cycle : retrouvez-la ici.

En plus de cela, vous pourrez retrouver autour de cette programmation des bonus exclusifs : analyses, entretiens ou critiques, entièrement gratuits.

Une initiative soutenue par la Délégation générale du Québec à Paris, le Ministère des Relations internationales, la SODEC et le CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée

Les derniers articles du blog

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter