Off-courts 2020
Mots-clés

Le festival Off-courts de Trouville récompense 4 courts-métrages québécois!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Le cinéma québécois était à l’honner lors de la 21e édition du festival Off-Courts de Trouville qui s’est déroulée du 4 au 12 septembre dernier. Les cinéastes François Delisle, Jean-François Leblanc, Alexandre Dostie et Théodore Ushev ont été félicités pour les quatre courts-métrages suivants: « CHSLD », « Landgraves », « Je finirai en prison » et « Physique de la tristesse ».

 

 Alexandre Dostie s’est fait décerner le prestigieux prix du meilleur film par le jury pour son film Je finirai en prison et s’est vu attribué une bourse de 15 000$ en service de postproduction! Le prix lui a été remis avec le soutien de Studio Élément. 

Jean-François Leblanc a remporté à son tour le grand prix du Jury pour la meilleure réalisation québécoise pour son film Landgraves. Le tout accompagné d’une bourse d’une valeur de 1500 pour souligner son talent.

Théodore Ushev a à son tour reçu le Prix Spira pour son film Physique de la tristesse. Une bourse de 10 000$ de location d’équipements de tournage professionnels lui a été remise. 

François Delisle a lui reçu les éloges du public en remportant le prix Casino Barrière pour son film CHSLD.

La vidéo de cérémonie de remise de prix du festival Off-Courts est disponible en ligne. N’hésitez pas à revivre cette célébration des meilleurs courts-métrages français et québécois! 

 

Les derniers articles du blog

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire