412182476_758558452781285_7192096772438838578_n

Lancement des Reflets du cinéma… canadien !

Facebook
Twitter
Email

Cette année 2024, Les Reflets du cinéma en Mayenne mettent à l’honneur le Canada, afin de souligner l’importance des cinématographies inspirées et inspirantes de ce grand pays. Le cinéma québécois, lui, y sera évidemment bien représenté !

Avec près de 150 projections en 10 jours, Les Reflets du cinéma, organisés par l’association Atmosphères 54, a choisi de poser ses valises au Canada cette année.

Des focus seront fait sur des cinéastes qui essentiels à la vivacité de la création cinématographique canadienne, tels que Denis Côté, Guy Maddin ou encore David Cronenberg. Le cinéma des peuples autochtones sera exploré grâce à une carte blanche donnée à Wapikoni Mobile, et la vivacité du documentaire contemporain et de patrimoine par le biais d’une autre carte blanche donnée à l’Office National du Film canadien. Pour accompagner ce programme, Anaïs Barbeau-Lavalette, autrice et réalisatrice, sera l’invitée d’honneur de cette édition.

A l’occasion de ce festival, Atmosphères 53 s’associera à la Ville de Laval et au comité de jumelage Laval-Québec pour participer à la saison québécoise et accompagner les festivités des 40 ans de cette coopération.

En plus de 35 films, long-métrages et programme de courts-métrages, le festival tentera de vous offrir un large éventail de ce que le Canada peut produire de riche, d’éclectique et de passionnant pour que vous puissiez, en 10 jours, vous plonger dans ces univers si différents mais si proches de nous par ce qu’ils nous proposent à voir. Bon festival à toutes et tous !

Les derniers articles du blog

Vues du Québec s’affiche !

Le Festival Vues du Québec dévoile l’affiche de sa 15e édition aux couleurs des Laurentides ! Le printemps s’annonce et avec lui

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter