Babysitter
Mots-clés

La Comédie Babysitter Sort En Salle Le 27 Avril

Facebook
Twitter
Email

L'attente est finie ! Les spectateurs français auront enfin la chance d'aller voir le plus récent film de Monia Chokri au cinéma.

D’abord révélée au cinéma dans Les Amours imaginaires et Laurence Anyways de Xavier Dolan, Monia Chokri s’est par la suite essayée à la réalisation avec La femme de mon frère. Ce pari s’avéra être le bon, puisque c’est La femme de mon frère qui rafla à Cannes le Prix Coup de cœur du jury dans la catégorie Un certain regard, en 2019. Trois ans plus tard, Chokri nous offre un second long-métrage, une comédie mordante appelée Babysitter. Une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Catherine Léger, qui signe le scénario.

En sélection officielle de l’édition 2022 du prestigieux Festival du film de Sundance, Babysitter a reçu un accueil très chaleureux de la part des critiques – louant son esthétique d’ensemble, son montage haletant, ainsi que son intention franche. Le film a aussi été projeté en avant-première hexagonale, dans le cadre de Vues du Québec, festival de cinéma de Florac.

Suite à une blague sexiste qui devient virale, Cédric, nouveau père et ingénieur sans histoire, est suspendu par son employeur. Son frère Jean-Michel, un journaliste vedette, encourage ce dernier à amorcer une réflexion thérapeutique sur les fondements de sa misogynie. À la suite d’une épiphanie, Cédric entreprend l’écriture d’un livre sur le sujet. De son côté, sa femme Nadine conjugue post partum et charge mentale qui l’enfonce dans une solitude abyssale. L’arrivée dans leur vie, d’une baby-sitter aux pouvoirs hypnotiques, chamboulera leur existence.

C'est donc le 27 avril que sort officiellement en France la comédie BABYSITTER, par l'intermédiaire de BAC Films. Quelle chance quand on sait que le dernier film de Monia Chokri ne sera diffusé qu'à partir du 3 juin prochain au Québec !

Babysitter, de Monia Chokri

Les derniers articles du blog

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter