Jeune2

Jeune Juliette sélectionné pour Collège au cinéma !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

La programmation du dispositif Collège au cinéma 2022/2023 vient d’être dévoilée, et c’est avec grand plaisir que nous y avons retrouvé Jeune Juliette parmi les 10 longs-métrages sélectionnés. Réalisé par Anne Émond, ce film est une pastille acide et sucrée, plongeant avec humour dans la beauté et la difficulté de cette période étrange qu’est l’adolescence.

Juliette, 14 ans, n’est pas très populaire, mais peu lui importe : les autres, c’est tous des cons, et elle peut compter sur sa meilleure amie Léane. L’intolérance, la discrimination, le passage à l’âge adulte, la découverte de la sexualité sont autant de sujets sensibles mais abordés avec bienveillance et une pointe de dérision par la réalisatrice, dans un objet pop et coloré.

Si vous êtes vous même enseignant-e et que vous souhaitez travailler avec vos élèves le cinéma québécois, nous mettrons à votre disposition dès le mois prochain un espace qui vous sera dédié, rempli de ressources de travail. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en cliquant ici, bien d’autres films y feront l’objet d’un travail pédagogique : n’hésitez pas !

 

Les derniers articles du blog

Ciné-club de décembre

Trois nouveaux films québécois accessibles jusqu’au 31 janvier !  Plongez-vous dans les coulisses du monumental Shoah de Claude Lanzmann avec Ziva Postec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter