Jeune2

Jeune Juliette sélectionné pour Collège au cinéma !

Facebook
Twitter
Email

La programmation du dispositif Collège au cinéma 2022/2023 vient d’être dévoilée, et c’est avec grand plaisir que nous y avons retrouvé Jeune Juliette parmi les 10 longs-métrages sélectionnés. Réalisé par Anne Émond, ce film est une pastille acide et sucrée, plongeant avec humour dans la beauté et la difficulté de cette période étrange qu’est l’adolescence.

Juliette, 14 ans, n’est pas très populaire, mais peu lui importe : les autres, c’est tous des cons, et elle peut compter sur sa meilleure amie Léane. L’intolérance, la discrimination, le passage à l’âge adulte, la découverte de la sexualité sont autant de sujets sensibles mais abordés avec bienveillance et une pointe de dérision par la réalisatrice, dans un objet pop et coloré.

Si vous êtes vous même enseignant-e et que vous souhaitez travailler avec vos élèves le cinéma québécois, nous mettrons à votre disposition dès le mois prochain un espace qui vous sera dédié, rempli de ressources de travail. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en cliquant ici, bien d’autres films y feront l’objet d’un travail pédagogique : n’hésitez pas !

 

Les derniers articles du blog

La programme d’Off-court se dévoile

La sélection officielle du Festival franco-québécois Off-courts Trouville se dévoile ! L’équipe du festival est très heureuse de vous proposer une (trop)

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter