Copie de BANNIÈRE - MARS 2021 (2)

Les films d’Octobre du Ciné-Club !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

LE CINE-CLUB D’OCTOBRE

Octobre est déjà là et 5 nouveaux films québécois vous attendent ! 

En patientant avant la sortie en salle de Souterrain, visionnez le premier long métrage de Sophie Dupuis : Chien de garde, drame mettant en scène Théodore Pellerin qui obtiendra le Prix de la Révélation de l’année 2018 au Gala Québec Cinéma. 

À l’occasion du Jour de la nuit, nous avons choisi de programmer Cielo d’Alison McAlpine qui filme le ciel pur au cœur du désert d’Atacama, au Chili. Son documentaire entremêle les rêves des scientifiques venus profiter des observatoires astronomiques aux récits et légendes des habitants du désert. 

Pour compléter le focus consacré à l’acteur Roy Dupuis (Un été sans point, ni coup sûr de Francis Leclerc, disponible jusqu’au 31 octobre), vous pouvez découvrir ce mois-ci Mémoires affectives du même Francis Leclerc. 

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le militant derrière l’artiste avec les documentaires suivants :

L’empreinte de Carole Poliquin et Yvan Dubuc où l’acteur s’interroge sur les valeurs et l’identité québécoise

Chercher le courant de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere, un formidable “river-trip” dans lequel les cinéastes, accompagnés de Roy Dupuis se questionnent sur un possible avenir vert au Québec, alors même qu’Hydro Québec prévoit un immense chantier hydroélectrique.

Les derniers articles du blog

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter