Mommy

20,00

Les relations houleuses et passionnées entre une mère et son fils bipolaire.

LE film qui a définitivement imposé Dolan au près du public comme de la critique. Un ras de marée d’émotion.

Mots-clés

En stock

Partagez

Description

Une veuve mono parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en face, Kyla.

 

Prix du Jury festival de Cannes 2014

César 2015 du meilleur film étranger

 

Grenouille de bronze pour André Turpin au Festival Camerimage 2014

Bayard d’or du meilleur comédien pour Antoine-Olivier Pilon, Bayard d’or des meilleures comédiennes pour Anne Dorval et Suzanne Clément, Bayard d’or de la meilleure photographie pour André Turpin au Festival international du film francophone de Namur 2014

Meilleur film nord-américain au Festival du film Nuits noires de Tallinn 2014

Prix du public, Prix de la jeunesse de Tübingen, Prix de la jeunesse de Stuttgart au Festival International du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart (2014)

Meilleur acteur dans un film canadien pour Antoine-Olivier Pilon, Meilleure actrice dans un second rôle dans un film canadien pour Suzanne Clément et Meilleur scénario pour un film canadien pour Xavier Dolan du Vancouver Film Critics Circle Awards 2015

Meilleure actrice dans un film en langue étrangère pour Anne Dorval au Festival international du film de Palm Springs 2015

Meilleur film, Meilleure réalisation pour Xavier Dolan, Meilleure actrice pour Anne Dorval, Meilleur acteur pour Antoine Olivier Pilon, Meilleure actrice de soutien pour Suzanne Clément, Meilleur scénario pour Xavier Dolan, Meilleure direction de la photographie pour André Turpin, Meilleure direction artistique pour Colombe Raby, Meilleur montage pour Xavier Dolan, Meilleurs costumes pour Xavier Dolan et Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec aux Jutras 2015.

 

 

Informations complémentaires

Année

2014

Réalisateur

Xavier Dolan

Production

Xavier Dolan, Nancy Grant (Metafilms)

Durée

2h10

Langue

Français

Sous-titres

Français

Images

Couleur I 1.1I 16/9 compatible 4/3

Son

Dolby stéréo 5.1

Editeur

Diaphana I TF1 vidéo

Zone

Zone 2

Bonus

Entretien avec Xavier Dolan, Anne Dorval et Suzanne Clément aux rencontres de Cinéma (canal +)

Entretien audio avec Xavier Dolan sur Projection privée (France Culture)

Discours de Xavier Dolan au festival de Cannes

Revue de presse

Presse

“Dolan ne donne d’autre limite à son cinéma hyperactif qu’une cohérence aussi mystérieuse qu’évidente qui n’appartient qu’à lui. Les mêmes effets dans d’autres mains que les siennes pourraient paraître tape-à-l’œil ou de mauvais goût. Avec lui, l’envie ne vient même pas de faire la fine bouche tant on perçoit une énergie non feinte, un sens du spectacle, une attention complice à l’égard de ces interprètes amenés à se surpasser, une tension de tous les instants pour faire exister ce tourbillon de vies.” Jacques Kermabon, Revue 24 images

“”Mommy” est, avec “Laurence Anyways”, le meilleur film de Dolan (…), celui où le cinéaste parvient avec le plus de netteté à ses fins : parvenir à un certain étourdissement émotif du spectateur, tout en esquivant, certes parfois de justesse, le pathos fictionnel ou les entourloupes de scénario et de mise en scène. ” Joachim Lepastier, Cahiers du cinéma

“Enfant de son temps, Xavier Dolan met en scène des existences bornées par toutes les contraintes, mais réussit à convaincre qu’elles valent la peine d’être vécues. “ Thomas Sotinel, le Monde

“Avec ce mélo électrique sur les courants d’amour d’une mère célibataire, de son fils délinquant et de leur accorte voisine, le système Dolan, fait d’emphase et de lyrisme, carbure à plein régime. ” Serge Kaganski, Les inrocks

“”Mommy” est donc merveilleusement hybride : mi-naturaliste mi-« bigger than life » (plus grand que la vie), tour à tour terre à terre et parcouru de somptueuses envolées lyriques ou oniriques. ” Louis Guichard, Télérama

“La réussite de “Mommy” réside dans la parfaite concordance entre le sujet traité et sa forme tourbillonnante. Dolan utilise de manière libre et iconoclaste les possibilités de la technologie, à commencer par la forme du cadre. Pareil affranchissement des limites de l’écran ne s’étaient pas vues depuis l’époque du muet. ” Yann Tobin, Positif

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mommy”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *