Bannière article - Septembre

Ciné-club de septembre : focus sur la Distributrice de films

Facebook
Twitter
Email

A l'occasion de l'avant première de L.A. Tea Time au Centre Pompidou à Paris, le ciné-club vous propose plusieurs longs-métrages de la Distributrice de films !

En septembre, vous aurez la chance de découvrir 4 films du catalogue de La Distributrice de films sur notre ciné-club en ligne, ainsi qu’un long-métrage distribué par H264 !

CLAIRE L’HIVER
de Sophie Bédard Marcotte

Prise entre séparation et incertitudes sur son avenir, Claire travers un hiver difficile… Pendant ce temps, un cargo spatial perdu dans l’espace menace de s’écraser quelque part sur la Terre.

L.A. TEA TIME
de Sophie Bédard Marcotte

Une cinéaste coincée dans un hiver montréalais aride et sans travail entraîne sa directrice photo dans une quête improbable à travers les États-Unis. 

TRANSATLANTIQUE
de Félix Dufour-Laperrière

Trente jours en mer pour observer les flots atlantiques, leur densité changeante et leur déploiement infini. Trente jours pour partager le quotidien de l’équipage d’un cargo et tâcher de capter un peu de la substance de ce réel maritime capricieux.

MES NUITS FERONT ECHO
de Sophie Goyette

Au Québec, au Mexique et en Asie, trois rêveurs éveillés répondent à l’appel pressant des images et des mélodies qui les habitent, le jour comme la nuit. 

IMPETUS
de Jennifer Alleyn

Une cinéaste en plein tournage à New York se questionne sur l’origine du mouvement. Alors qu’elle tente de se reconstruire après un chagrin d’amour, un événement imprévu fait dévier la course de son film.

Les derniers articles du blog

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter