chien-blanc-article-p0075o9yoauek7gbkpi4q6lcpjw2tdivzkjlvgnwg0

Vu sur le net : Anaïs Barbeau-Lavalette adaptera un roman de Romain Gary au cinéma

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

La cinéaste québécoise Anaïs Barbeau-Lavalette (La déesse des mouches à feu, Inch’Allah) a enfin dévoilé la distribution de son quatrième long-métrage de fiction ! Chien Blanc, une adaptation du roman éponyme de Romain Gary, mettra en vedette l’acteur français Denis Ménochet et l’actrice canadienne Kacey Rohl. 

Le film sera produit par Nicole Robert (Go Films) et co-scénarisé par la scénariste Valérie Beaugrand-Champagne (qui, précédemment, avait déjà travaillé avec la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette sur le film Inch’Allah). Il sera distribué au Québec par MK2|MILE END et tourné en majeure partie à Montréal.

Campé en 1968, peu de temps après l’assassinat de Martin Luther King, Chien blanc mettra en scène l’écrivain humaniste Romain Gary et sa femme, l’actrice et militante Jean Seberg. L’histoire raconte comment le couple décide d’accueillir chez eux pour le rééduquer un chien abandonné dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : ‘un Chien blanc”. La seule et dernière adaptation du roman pour le cinéma remonte à 1982 dans le film Dressé pour tuer réalisé par Samuel Fuller.

Les derniers articles du blog

Ciné-club de décembre

Trois nouveaux films québécois accessibles jusqu’au 31 janvier !  Plongez-vous dans les coulisses du monumental Shoah de Claude Lanzmann avec Ziva Postec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter