Rencontres-occitanie-quebec-toulouse
Mots-clés

Un succès pour les 1ères Rencontres Occitanie Québec à Toulouse

Facebook
Twitter
Email

Les premières rencontres Occitanie-Québec se sont déroulées hier, mercredi 31 mars 2023, à l’Hôtel de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à Toulouse. Créées à l’initiative de la Région Occitanie, ces rencontres proposaient de brosser les différents champs de coopération existants entre l’Occitanie et le Québec, sur :

  • les plans scientifiques et technologiques,
  • ceux de la jeunesse et de la mobilité internationale,
  • ceux du spectacle vivant et des industries culturelles.

Animée formidablement par Sophie Voinis, et en présence de Michèle Boisvert, Déléguée Générale du Québec en France et Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie, ces rencontres, hautement bénéfiques pour la mise en relation entre les différents acteurs du territoire ayant des actions avec le Québec, étaient proposées à l’occasion de l’ouverture d’une ligne annuelle Toulouse-Montréal avec Air Canada qui permettra dès le 2 juin de réunir quotidiennement la Région Occitanie et le Québec !

Guillaume Sapin, directeur et co-programmateur du Festival Vues du Québec et fondateur de Mon cinéma québécois en France, y était pour détailler toutes les actions menées depuis 8 ans pour une meilleure visibilité du cinéma québécois en France et plus particulièrement dans la région Occitanie. Ce fut également l’occasion d’annoncer le démarrage de la collaboration avec le Festival de films CINEMANIA à Montréal dans le cadre du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée, en partenariat avec le Département de la Lozère.

 

Les derniers articles du blog

Jour de sortie : Les chambres rouges

C’est aujourd’hui que Les Chambres rouges, de Pascal Plante, sort en salles grâce à ESC Distribution ! Deux jeunes femmes se réveillent

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter