Shirley Temple, prix du Jury au festival 48 images seconde de Florac
Mots-clés

Tënk au Québec !

Facebook
Twitter
Email

Tënk se prépare à lancer sa plate-forme québécoise. Pour fêter l’événement, ils vous ont concocté une programmation de haut vol à découvrir en VOD bien sûr…

 

“Une semaine entièrement constituée de documentaires québécois ! Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera certainement pas la dernière. C’est à l’occasion du lancement de Tënk.ca — comme “Canada” — que nous avons souhaité traverser une nouvelle fois l’Atlantique, avec 7 films.

La 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma se déroule en ce moment à Montréal. 4 films passés par ses écrans sont sur notre plage Festivals. Une belle manière de découvrir le monde — et la société québécoise en particulier — de multiples manières. Impressionniste dans La Part du diable, véritable fresque de montage sur les années 70 au Québec. Féminine, dans Paysage sous les paupières, qui fait un beau portrait d’une région, en faisant celui de quelques unes de ses habitantes. Dans Waseskun se révèle à nos regards européens le racisme qui existe vis-à-vis des autochtones au Canada… Enfin, L’Autre Rio nous montre la capitale brésilienne loin, très loin des regards touristiques…

Sur la plage Premières Bobines, nous vous proposons 3 films sortis de l’UQÀM – Université du Québec à Montréal. Vol de nuit vous montrera d’ailleurs ses couloirs… et les conflits qui s’y déroulèrent. Juste avant l’université, il y a l’âge de Shirley Temple, et ses conflits bien différents, beaucoup plus… intérieurs. Enfin, prenez le temps de regarder Elle pis son char, émouvante histoire de famille, geste d’exorcisme nécessaire, cri d’amour d’un fils pour sa mère.

Et il ne reste plus qu’une semaine pour découvrir les films de notre belle Escale Justice, vers de nouvelles images !

Bons films !”

Les derniers articles du blog

Ciné-club en ligne de novembre !

Découvrez 5 nouveautés sur notre ciné-club en ligne ! Les films sont disponibles du 20 novembre 2022 au 20 janvier 2023. LE

Récompenses au festival de Biscarosse

Félicitations aux lauréats du Festival de cinéma québécois de Biscarrosse 2022 !En ce qui concerne le meilleur long-métrage, c’est Bootlegger qui remporte

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter