simple-comme-sylvain

Monia Chokri de retour à Cannes !

Facebook
Twitter
Email

Dans la catégorie “Un certain regard”

“Simple comme Sylvain” de Monia Chokri !

 

Millésime 2023 du Festival de Cannes ( du 16 au 27 mai).

Bonne nouvelle !

La sélection du Festival de Cannes a été annoncée jeudi matin, et Monia Chokri s’est une fois de plus taillé une place dans cette catégorie.

Cinq ans après  “La femme de mon frère“, Monia Chokri retourne à Cannes pour y présenter son troisième long métrage, sélectionné cette année encore,dans la catégorieUn Certain Regard“. En 2019, elle avait remporté le Prix “Coup de Cœur” de cette même sélection avec  “La femme de mon frère”, comédie sociale et familiale, menée de main de maître et servie par une pléiade d’acteurs hauts en couleur. Souhaitons à ce petit dernier ainsi qu’à toute l’équipe de tournage et les acteurs, tous les bonheurs du monde et un beau succès en salle !

Coproduit par le Québec et la France (Metafilms et MK Productions),   “Simple comme Sylvain” met en vedette : Magalie Lépine-Blondeau ,Pierre-Yves Cardinal, ainsi que Francis-William Rhéaume, Monia Chokri, Steve Laplante, Marie-Ginette Guay, Micheline Lanctôt et Christine Beaulieu, entre autres.

La date de sortie du film sera annoncée sous peu.

Synopsis  : Sophia, 40 ans, qui souffre en permanence de migraines, professeure de philosophie à l’université du troisième âge, vit en couple depuis dix ans avec Xavier, professeur de science politique. Ils ont une vie confortable et leur couple est plutôt stable malgré une vie sexuelle en veilleuse.

L’existence de Sophia bascule le jour où elle fait la rencontre de Sylvain, un entrepreneur des Laurentides aux antipodes de son mode de vie.

À l’aube de l’hiver, elle quittera tout pour vivre cette passion brûlante. Peut-être la dernière de sa vie.

 

Les derniers articles du blog

Le Québec au Festival de Cannes 2024

Cette année, pour le Festival et Marché du film de Cannes, plus de 200 professionnelles et professionnels québécois feront le déplacement et pourront

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter