Mots-clés

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

Facebook
Twitter
Email
𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞 !
La séance sera accompagnée par les cinéastes, présent·es à Florac pour la semaine

Discriminée et victime de persécutions systématiques, la minorité musulmane des Rohingyas s’est vue contrainte en 2017 de fuir le Myanmar bouddhiste. Un des camps de réfugiés les plus importants s’est formé au Bangladesh. Ces violations brutales des droits de l’homme laissent des plaies profondes. Elles sont visibles dans les rêves et les dessins d’enfants. Comment par­vient-on à continuer de vivre lorsque l’on a perdu sa maison et souvent sa famille ? Sous quelle forme peut-on rendre palpables ces expériences d’exil inconcevables qui s’inscrivent dans les générations suivantes ? Les prises de vue multiples et diverses approchent ces questions accablantes de manière poétique et laissent apparaître quelques lueurs d’espoir.

Les derniers articles du blog

Le Québec au Festival de Cannes 2024

Cette année, pour le Festival et Marché du film de Cannes, plus de 200 professionnelles et professionnels québécois feront le déplacement et pourront

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter