Biographie

Originaire de Québec, détentrice d’un baccalauréat de l’Université Laval, Nancy Florence Savard débute sa carrière professionnelle télévisuelle à Montréal. Après 10 ans comme journaliste, conceptrice, réalisatrice, chef de produit et productrice déléguée pour divers grands groupes médias dans la métropole et dans la Capitale-Nationale, Nancy Florence Savard fonde, en 1998, à Saint-Augustin-De-Desmaures, Productions 10eAve, sa société de production.

Pionnière en animation assistée par ordinateur, elle coproduit et réalise le premier long métrage d’animation 100% canadien présenté au cinéma en 2013 : La légende de Sarila. Avec cette œuvre, elle est la première canadienne à diriger un film d’animation de 80 minutes en stéréoscopie, c’est-à-dire en 3D.

En 2014, récipiendaire de nombreux prix lors du Festival international de films de Toronto, elle reçoit le prix Hommage Diamant Birks en tant que réalisatrice, décerné aux femmes de l’année en cinéma.

La même année, elle produit le premier long métrage d’animation fait 100% à Québec et en français, Le Coq de St-Victor, qui sera acquis par un grand studio américain pour la distribution dans 98 pays.

À la relâche 2018, sa société Productions 10eAve a lancé son 3e long métrage d’animation 100% canadien que Nancy Florence coréalise et produit Nelly et Simon: Mission Yéti.

Impliquée dans son milieu, Nancy Florence Savard est la présidente du conseil d’administration de la Table de concertation de l’industrie du cinéma et de la télévision de la Capitale-Nationale. Elle siège aux conseils d’administration de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et du Musée de la Civilisation et est membre de la Table en Art numérique et divertissement interactif de Québec International.

En 2019, elle reçoit de l’Association québécoise de la production médiatique, le titre de Producteur en cinéma de l’année.

Filmographie
  • 2013 : La légende de Sarila
  • 2014 : Le Coq de St-Victor
  • 2018 : Nelly et Simon: Mission Yéti.