Née en Bolivie, toute son enfance est baignée par les voyages, les tournages, la découverte de l’autre.
L’EICTV, l’INA et les Ateliers Varan sont les jalons de sa formation, polie par le terrain et la vie.
Elle travaille plusieurs années dans une société de production, co-auteur de « C’est Pas Pareil » (52 capsules de 3 minutes) diffusé par Marathon International.
Son premier documentaire « Hayet Ayad, un chant pour la vie » trace par le biais de la musique un pont entre les civilisations.
L’accord majeur entre l’image et le son est la clé de plusieurs de ses réalisations, des scènes parisiennes pour le coffret dédié à l’œuvre du compositeur Olivier Greif (co-réalisation) aux montagnes boliviennes avec « La Belle Image en Bolivie ».
Le séjour en Bolivie lui permet d’aborder la réalité des enfants des rues, pour qui sa caméra devient un lieu d’expression et de catharsis.
Sur son chemin, elle a la chance de croiser de grands artistes comme Henri Dutilleux, Carolyn Carlson, Marc Minkowski, U Roy, Ernesto Cavour…et de les suivre avec sa caméra.
Des co-réalisations lui permettent de découvrir des univers passionnants, comme celui de EJ Marey, à l’origine du cinématographe.
Celui de Maurice Emmanuel, maître de Messiaen et de Dutilleux.
L’univers des pathologies neuronales, afin d’étudier le pouvoir de la musique et de la danse sur le cerveau.
Sur les routes de la solidarité, ses dernières réalisations lui ont permis de vivre dans la brousse malgache pour y suivre le travail fait dans une école.
Et d’aller à la rencontre des Premiers Peuples au Québec aux cultures si riches.
Elle assure également la prise de vue de nombreux sujets et est présente sur de nombreuses captations.
Elle a par ailleurs acquis une bonne maîtrise des outils de post-production et assure souvent le montage de mes propres films.
Enfin, elle forme des jeunes aux techniques audiovisuelles et trouve un immense plaisir que d’en voir certains passionnés à leur tour.
Forte de toutes ces expériences, elle continue ce beau chemin d’ouverture et de découverte.
Car la rencontre et le tournage sont des virus pour la vie !