Capture d’écran, le 2020-10-06 à 16.49.19
Mots-clés

Ô ma douleur : Analyse du film CA$H NEXU$

Facebook
Twitter
Email

Ô ma douleur : Analyse de CA$H NEXU$

par Pierre Audebert

L’entrée dans le film se fait de manière assez brutale. Le son, un grondement sourd comme le brouhaha du monde extérieur emplit tout l’espace et nous projette dans le tumulte intérieur de Jimmy, notre protagoniste. Paumes ouvertes, implorantes, filmées dans une plongée presque zénitale… 

Les premières images marquent le spectateur et donne le ton à ce film. On se retrouve ainsi littéralement plongés dans l’ampleur de sa tragédie : aujourd’hui l’économie prime sur l’humain au-delà de tout. François Delisle brode une tragédie contemporaine à la hauteur des grands récits tragiques des siècles passés.

Visionnez l’analyse de la première séquence du film réalisée par Pierre Audebert pour plonger en profondeur dans ce drame poétique et sensible. 

Les derniers articles du blog

Ciné-club en ligne de novembre !

Découvrez 5 nouveautés sur notre ciné-club en ligne ! Les films sont disponibles du 20 novembre 2022 au 20 janvier 2023. LE

Récompenses au festival de Biscarosse

Félicitations aux lauréats du Festival de cinéma québécois de Biscarrosse 2022 !En ce qui concerne le meilleur long-métrage, c’est Bootlegger qui remporte

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter