Capture d’écran, le 2020-10-06 à 16.49.19
Mots-clés

Ô ma douleur : Analyse du film CA$H NEXU$

Facebook
Twitter
Email

Ô ma douleur : Analyse de CA$H NEXU$

par Pierre Audebert

L’entrée dans le film se fait de manière assez brutale. Le son, un grondement sourd comme le brouhaha du monde extérieur emplit tout l’espace et nous projette dans le tumulte intérieur de Jimmy, notre protagoniste. Paumes ouvertes, implorantes, filmées dans une plongée presque zénitale… 

Les premières images marquent le spectateur et donne le ton à ce film. On se retrouve ainsi littéralement plongés dans l’ampleur de sa tragédie : aujourd’hui l’économie prime sur l’humain au-delà de tout. François Delisle brode une tragédie contemporaine à la hauteur des grands récits tragiques des siècles passés.

Visionnez l’analyse de la première séquence du film réalisée par Pierre Audebert pour plonger en profondeur dans ce drame poétique et sensible. 

Les derniers articles du blog

La programme d’Off-court se dévoile

La sélection officielle du Festival franco-québécois Off-courts Trouville se dévoile ! L’équipe du festival est très heureuse de vous proposer une (trop)

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter