bandeau-kuessipan

Les Alchimistes, premier distributeur de films québécois en France

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Le cinéma québécois débarque enfin dans les salles ! Les Alchimistes, premier distributeur de cinéma québécois en France, annonce leur line-up 2021, leur catalogue déjà bien fourni s’étoffe encore avec quelques sorties très attendues.

Kuessipan, dont la sortie en salles n’a cessé d’être repoussée, trouvera la direction des salles obscures le 7 juillet. On a hâte de découvrir ce film très attendu et déjà sélectionné dans de nombreux festivals, narrant l’histoire de deux amies nées dans la réserve innue de Uashat. Ce sera même possible de découvrir le film en avant-première puisqu’il a été sélectionné parmi les 10 films du festival d’Avant-premières de Télérama !

Nadia Butterfly, second long-métrage de Pascal Plante, après Les Faux Tatouages (disponible en Vidéo à la demande), sélectionné à Cannes 2020, saura flotter jusqu’à vos écrans le 21 juillet. Il suit le parcours d’une nageuse olympique lors de sa dernière participation aux Jeux Olympiques : odeur de chlore et quête d’identité garanties !

A l’automne, vous aurez l’occasion de (re)plonger dans la fougue de l’adolescence grunge des années 90, avec La déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette. Adapté du roman éponyme, ce film est un shoot de vivacité et d’air pur !

Peu après suivra un autre second film : après le succès de Chien de garde, Sophie Dupuis clôt avec Souterrain 10 ans de recherche et de tournages. Sa caméra y réunit acteurs et mineurs au sein de leur lieu de travail ; elle y dépeint la solidarité face au danger de ce quotidien isolé et singulier.

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer que Je m’appelle humain, documentaire touchant suivant les traces de la poétesse innue Joséphine Bacon, est désormais disponible en DVD. Son succès lors des derniers festivals en ligne témoigne de la puissance de cette artiste telle que captée par la caméra de Kim O’Bomsawin.

Les derniers articles du blog

Focus Québec à Lille !

Après la Belgique, le Festival CineComedies de Lille met à l’honneur un autre territoire riche en films humoristiques de qualité, le Québec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter