photo_le-vingtieme-siecle_the-twentieth-century
Mots-clés

Le vingtième siècle de Matthew Rankin, plutôt deux fois qu’une !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Deux festivals ont eu l’excellente idée de proposer Le Vingtième siècle film dans leur programmation ce début septembre : L’étrange festival, à Paris (Forum des images) et Off-courts, à Trouville ! Deux occasions rares de découvrir ce film étonnant aux décors hallucinants.

Dans une forme délirante aux expérimentations visuelles parfaitement maîtrisées, Le Vingtième siècle nous transporte à Toronto, en 1899. Jeune politicien en formation, WL Mackenzie King hésite en amour entre une infirmière québécoise et une soldate britannique, tout en entretenant une liaison secrète avec une chaussure…

Auréolé de nombreux prix au Québec (4 Iris lors du Gala Québec Cinéma 2020), au Canada, dont le Meilleur premier long métrage canadien dans la section « Midnight Madness » au Festival international du film de Toronto 2019 ou au Mexique, le film de Matthew Rankin est un oeuvre cinématographique à part dans le paysage québécois que l’on vous conseille vivement de découvrir !

Si vous êtes plutôt normand, courez au festival Off-courts, la projection a lieue le lundi 7 septembre, si vous êtes plutôt parisien, ça se passera au forum des images :

Les derniers articles du blog

Sortie nationale : Antigone ! (enfin)

Attendu depuis le mois d’avril, Antigone de Sophie Deraspe sort enfin dans toute la France (et même la Belgique) grâce à Alchimistes Films qui

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire