Le cinéma québécois en force cet été

A peine quelques semaines après la sortie cinéma de Primas, de Laura Bari, voici que 4 réalisations québécoises seront présentes sur les écrans cet été.

La semaine dernière est sorti Charlotte a 17 ans, de Sophie Lorain, distribué par Les Valseurs, et qui est encore à l’écran en deuxième semaine dans plus 20 écrans dans tout l’hexagone.

Ce mercredi sortira le très attendu et très réussi La femme de mon frère, de Monia Chokri, par Memento Distribution. Le long-métrage a été repéré au dernier festival de Cannes en obtenant le Prix Coup de coeur du Jury dans la sélection Un certain regard.  Le même jour Urban Distribution propose Ville Neuve, de Felix Dufour-Laperrière, présenté dernièrement au Festival international du cinéma d’animation d’Annecy, l’un des rares longs-métrages d’animation québécois à sortir dans les salles obscures en France.

On notera également la présence à l’écran de Monia Chokri et de Mylène MacKay dans Pauvre Georges, de Claire Devers que Jour 2 Fête annonce pour le 2 juillet.

La programmation du Festival international du Film de La Rochelle annonce trois excellents choix de l’année : Répertoires des villes disparues, de Denis Côté, Mad Dog Labine de Renaud Lessard et Jonathan Beaulieu Cyr qu’on espère voir sortir sur les écrans français prochainement, et Le Déserteur, de Maxime Giroux en avant-première !

Ce dernier, qui a été présenté en avril au Festival 48 images seconde en première française, sortira sur tous les bons écrans le 21 août prochain.

 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • chat
    Ajouter un commentaire