Miron, un homme revenu d'en dehors du monde

20,00

Fresque expérimentale constituée exclusivement d’archives sur le plus grand poète québécois Gaston Miron.

 

Tout l’art du cinéma documentaire québécois pour nous transporter avec un seul film de montage jusqu’à un sommet impressionniste et poétique !

Mots-clés

Plus que 1 en stock

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Description

Véritable fresque esthétique alliant le portrait, le documentaire politique et le cinéma expérimental, Miron : un homme revenu d’en dehors du monde raconte l’aventure collective du peuple québécois à travers l’œuvre de son plus grand poète, Gaston Miron. Constitué exclusivement de documents d’archives, cet essai cinématographique, construit à la manière d’une mémoire en fragments, se veut une réflexion sur la survivance des cultures menacées à l’échelle du monde.

Informations complémentaires

Année

2014

Réalisateur

Simon Beaulieu

Productrice

Isabelle Couture

Durée

1h15

Langue

Français

Image

Couleur I 16/9

Son

Stéréo

Editeur

Les Films du 3 Mars

Zone

Toutes zones

Presse

“sans aucun commentaire explicatif en voix off qui viendrait alourdir son propos, ce film admirable atteint par moments à l’abstraction pure par la grâce combinée de la musique lancinante, des images parfois retravaillées jusqu’à la stylisation, et des poèmes martelés par Gaston Miron avec sa diction particulière, un peu gauche, qui incarne déjà elle-même ce double mouvement d’affirmation identitaire et de menace qui la guette.” Gilles Marsolais, 24 images

Simon Beaulieu brosse un beau et prenant portrait artistique du chantre de l’identité québécoise, à travers un montage impressionniste d’extraits de films savamment triturées, duquel se dégage une histoire nationale fascinante mais ultimement maussade.Louis-Paul Rioux, Médiafilm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Miron, un homme revenu d’en dehors du monde”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.