Les petits conteurs 1 & 2

16,00

De petites histoires dans lesquelles les enfants font face aux défis qui surviennent dans leur vie de tous les jours. Pour les enfants d’entre 5 et 9 ans.

Mots-clés

Plus que 1 en stock

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Description

15 films d’animation :

Des roses chantent sur la nouvelle neige de Yuan Zhang, Maylin cuisine des plats savoureux au restaurant de son papa dans le quartier chinois, mais son père et ses frères en prennent tout le crédit. Lorsqu’un dignitaire arrive de Chine pour un somptueux banquet, le père lui sert un plat que Maylin a créé, Des roses chantent sur la nouvelle neige. Le visiteur est tellement impressionné qu’il en demande la recette! Après que ses frères aient sans succès tenté de la recréer, le père n’a d’autre choix que d’appeler sa fille…
Venue de loin de Shira Avniet Serene El-haj Daoud, Saoussan une fillette ayant connu les affres de la guerre dans son pays, fait de gros efforts pour s’adapter à sa nouvelle vie au Canada.
Fais bien attention ! de Chris Cormier et Derek Cummings, inspirée du livre de Lynette Comissiong. Sourds aux avertissements de leur mère, Tina et Dalby traversent le pont interdit et se retrouvent prisonniers de la méchante Mama Zi, une cocoya (esprit maléfique). Ils se croient perdus mais Tina, qui est très futée, convainc Mama Zi de continuer à se prélasser au soleil, ce qui donne aux enfants le temps de s’enfuir.
Des lumières pour Gita de Michel Vo, la petite Gita, huit ans, a très hâte de célébrer dans son nouveau pays le Divali, le festival hindou des lumières. Mais tout est différent de New Delhi, d’où elle vient. Ici, le temps est froid et gris, et une terrible tempête de verglas coupe le courant et ruine ses plans de fête. Pourtant, devant la beauté scintillante des rues glacées, le traditionnel festival de lumières prend une merveilleuse tournure…
Asthma Tech de Jonathan NG, oeuvre d’animation semi-autobiographique sur les épreuves d’un jeune garçon asthmatique. Avec beaucoup de fantaisie, Asthma Tech raconte l’histoire de Winston qui, grâce à son talent d’artiste et une forte imagination, surmonte son handicap qui l’empêche de s’adonner avec ses amis aux jeux et aux activités de son âge.
Une courtepointe pour grand-maman de Izabela Bzymek, traite de l’amour, de la vie et du changement. La maison où grand-maman a vécu plus de la moitié de son existence regorge de souvenirs qui lui réchauffent le coeur. Ce jour-là, la maison est vide : tous les fragments de sa vie se trouvent soigneusement rangés dans des caisses. Grand-maman va emménager dans une résidence pour aînés, où elle ne connaît personne. Sa petite-fille Émilie observe le déroulement des opérations. Émilie sent bien que sa grand-mère n’est pas sûre d’aimer sa nouvelle maison. Désireuse d’alléger le poids que représente pour son entourage un changement aussi important, la petite fille décide de faire quelque chose
Tzaritza de Théodore Ushev, racontant la Bulgarie à travers les yeux d’une petite fille de six ans. Avec humour et tendresse, magie et réalité, le cinéaste invite à un merveilleux voyage au cœur d’un coquillage. Lili s’ennuie de sa grand-maman, sa Baba qui habite au bord de la mer Noire. Là-bas, Lili a trouvé une Tzaritza, un coquillage magique qui permet de réaliser un vœu. Dans la tête de Lili s’élabore une ruse enfantine pour faire venir sa grand-maman à Montréal et rendre ainsi son papa heureux.
Maq et l’esprit de la foret de Phyllis Grant, raconte l’histoire d’un jeune Micmac qui se fait apprendre les secrets de la vie par de discrets mentors. En traversant la forêt pour aller chez son grand-père et lui montrer un morceau de pierre qu’un Ancien lui a montré à sculpter, il croise un curieux voyageur nommé Mi’gmwesu. Celui-ci lui fait découvrir sa culture à travers les chansons, les contes et les plantes médicinale…
La fille qui détestait les livres de Jo Meuris, raconte l’histoire de Meena. Son nom signifie « poisson » en sanskrit, n’aime pas lire. En fait, elle déteste tout ce qui se rapporte aux livres et à la lecture. Cela inquiète ses parents qui, eux, aiment bien les livres. Ou plutôt ils les adorent au point d’en lire trois à la fois. Un jour, en cherchant Max, son chaton, Meena pénètrera dans l’univers magique des livres, une découverte qui changera toute sa vie. D’après le livre de Manjusha Pawagi.
Les amis de Kwan Ming de Christine Amber Tang, à la mort de son père, Kwan Ming se voit forcé de quitter sa Chine natale pour se rendre dans le Nouveau Monde. Durant son périple, il se fait trois amis. À leur arrivée, les hommes cherchent du travail sans succès. Lorsque des occasions se présentent enfin, Kwan Ming laisse les meilleurs emplois à ses amis : tailleur, cordonnier et boulanger. Pour sa part, Kwan occupe un humble poste d’aide auprès d’un commerçant radin. Son cruel patron lui fait trois demandes impossibles : lui trouver un habit de laine indéchirable, des bottes inusables et du pain qui ne peut rassir. La générosité de Kwan Ming portera fruit lorsque ses amis lui viendront en aide.
Christopher change ton nom de Cilia Wadagodo, tiré d’un livre, chaque film reprend un célèbre conte interculturel pour enfants. Dans cet épisode, Christopher déteste son nom et en change pour celui de Tiger. Puis, il en trouve un autre encore meilleur… Lorsqu’il a de la difficulté à encaisser le chèque que sa tante lui a donné pour son anniversaire, il comprend enfin combien son véritable nom est spécial!
Christopher, je t’en prie, nettoie ta chambre ! de Vincent Gauthier, gentil et intelligent, Christopher est un enfant extraordinaire, mais il a un très gros problème… il est désordonné! Ses chaussures sentent les vieilles chaussettes et son aquarium pue tellement que même les cafards ne peuvent le sentir! Dans le chaos de la chambre de Christopher, ses poissons se soulèvent de leur bol pour protester. Ils s’allient à un cafard facétieux aux relations multiples. Ensemble, les poissons et les cafards élaborent un plan qui changera à jamais la vie de Christopher ainsi que ses habitudes de vie…
La magie d’Anansi de Jamie Mason, une araignée qui se fait snober par les autres animaux de la jungle, parce qu’elle ne réussit pas à capturer d’insectes dans sa toile. Elle fait donc un pacte avec M. Tiger, le plus puissant de toutes les espèces, qui lui promet du respect si elle parvient à lui rapporter M. Snake, la créature la plus grognonne au monde. Après plusieurs ruses, Anansi réussit le pari, mais elle réalise alors qu’elle fait une erreur de jugement.
Le violon chinois de Joe Chang, raconte l’histoire d’une fillette et de son père qui quittent tout ce qui leur est familier en Chine pour venir s’installer au Canada. Le seul souvenir qu’ils apportent avec eux est un violon chinois qui les aide à relever le dur défi d’une nouvelle vie dans un pays inconnu.
J’aime Lo, petite et timide de Lilian Chan, jeune chinoise timide, considère son univers par le biais de ses dessins. Quand son père est muté à Hong Kong pour un an, Jaime se résout à faire preuve de créativité pour surmonter son absence. Cette histoire traitée sur un ton léger, de nombreuses familles immigrantes la partagent : un parent est obligé de travailler à l’étranger dans le souci de faire vivre sa famille restée au pays.

Informations complémentaires

Année

2007

Production

ONF

Durée

2h00

Éditeur DVD

Les films du paradoxe

Langue

Français I Anglais

Image

Couleur

Son

Dolby Digtal 5.1

Zone

Zone 2

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les petits conteurs 1 & 2”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.