Les Invasions Barbares

20,00

Rupture de stock

Description

Montréal 2002. Rémy est dans la cinquantaine. Divorcé, un peu cynique sur les bords, Rémy fait face à un cancer en phase terminale et voit ses jours s’envoler. Louise, son ex-femme demande à leur fils, Sébastien, brillant homme d’affaires établi à Londres, de venir immédiatement au chevet de son père afin de le soutenir. Mais Sébastien qui n’a pas parlé à son père depuis des siècles hésite puis finit par accepter. Il arrive donc avec sa fiancée et immédiatement se met à bousculer tout le microcosme de l’hôpital pour pouvoir adoucir les derniers jours de son père. Il use de tous les subterfuges possibles pour obtenir une chambre séparée, soudoie les syndicats et parvient à obtenir de meilleurs conditions pour son père.

Sur ces entrefaits, des parents, des ex et quelques anciens amis du malade arrivent à son chevet. Pour le soutenir certes, mais aussi pour régler de vieux comptes. Parmi les visiteurs, on retrouve plusieurs amis du temps du Déclin qui, à travers leurs interventions toujours aussi intellectuelles et percutantes, nous en apprennent un peu plus sur leur cheminement personnel.

Pour Rémy, les dernières heures approchent et son fils se met en tête de lui trouver de la drogue pour soulager la douleur. Il fait alors la connaissance de la fille de Diane, Nathalie, qui est héroïnomane…

Informations complémentaires

Année

2003

Réalisateur

Denys Arcand

Acteurs/Actrices

Pierre Curzi I Rémi Girard Marie Josée Croze I Stéphane Rousseau

Production

Denise Robert

Durée

1h35

Éditeur DVD

Pyramide Distribution

Langue

Français

Image

Couleur – 16/9

Son

Dolby Digital Stéréo

Zone

Zone 2

Presse

“Il faut au contraire courir voir ce film qui gambade, sans illusions mais sans aigreur, dans les prairies des hommes. Un film épatant et salutaire.” Pierre Vavasseur, Le Parisien

“Le film est un dosage savant entre répliques tordantes, moments touchants, et une certaine gravité, jamais pesante.” Olivier Pelisson, MCinema.com

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Invasions Barbares”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.