Le monde animé de Paul Driessen en 20 films

26,00

Plus que 1 en stock

UGS : LMA-579 Catégories : ,

Description

DVD 1 :

The Story of Little John Bailey (1970 – 5mn), Little Bob marchant dans la forêt par une froide journée, l’incendie. Comment éteindrez-vous le feu? Heureusement, il trouve un ami, la trompette d’éléphant, et avec lui parvient à éteindre le feu.
David (1977 – 8mn), un géant essayant en vain de tuer le petit David.
L’assassinat d’un oeuf (1977 – 2mn), un homme s’apprête à décapiter un oeuf à la coque lorsqu’il entend une petite voix provenant de l’intérieur de la coquille
Sur terre, en mer et dans les airs (1980 – 9mn), l’histoire de mondes parallèles où l’on rencontre un dormeur, un oiseau, un pêcheur et sa femme qui finissent par se rejoindre.
Home on the Rails (1981 – 9mn), un couple vit dans une maison située sur la voie ferrée. Ils mènent une vie domestique paisible, malgré les interruptions périodiques du train traversant leur salon; mais quand le mari – un chercheur d’or – tombe sur sa chance, le train prend une signification plus inquiétante.
La belle et la boîte (1982 – 3mn), un chevalier tente de secourir une demoiselle en détresse…
Les tâches de la vache (1983 – 6mn)
L’île miroir (1985 – 2mn), un naufragé sur une île déserte commence à rêver, mais il confond réalité et imagination.
L’écrivain et le mort (1988 – 11mn), dans un vieux château, un écrivain médiéval écrit des histoires si vivantes qu’il attire l’attention de la mort.
Oncles et tantes 1 (1989 – 2mn)
Oncles et tantes 3 (1992 – 3mn), d’autres époques, des traces de vies… qui réapparaissent dans les photos d’oncles, de tantes, de proches…
Le peuple de l’eau (1992 – 13mn), l’histoire troublante du peuple de l’eau, étranges habitants d’un petit pays entouré d’une digue qui, au lieu d’empêcher l’eau d’entrer, la retient.
3 Misses (1998 – 10mn), Trois histoires imbriquées de demoiselles en détresse. Une scène urbaine: un homme voit une femme tomber du toit de l’immeuble voisin. Une scène occidentale: un cow-boy entend une femme attachée aux voies ferrées et un train qui s’approche. Et une scène fantastique: sept nains, lisant l’histoire de Blanche-Neige, sentent une sorcière passer avec une pomme empoisonnée. Chaque course pour sauver leur “miss” respective (et parfois s’impliquer dans les histoires des autres); chacun se heurte à un nombre stupéfiant d’obstacles le long du chemin (y compris une réserve de nains en diminution constante). Qui réussira?
2D or not 2D – version courte (2004 -11mn), Bruno et Frieda sont amoureux. Ils courent l’un vers l’autre mais n’arrivent pas à se rejoindre.

DVD 2 :

Une vieille boîte (1975 – 9mn), Noël un clochard trouve une vieille boîte qu’il transforme en objet magique…
Air ! (1972 – 2mn), les êtres vivants sont condamnés à périr si rien n’est faut pour préserver l’atmosphère…
Le garçon qui a vu l’iceberg (2000 – 9mn), un jeune garçon s’invente des rêves, des plus horribles aux plus dangereux…
Au bout du fil (1974 – 10mn), cette histoire passe de manière ludique d’une situation à l’autre, par association d’idées…
La fin du monde en quatre saisons (1955 – 13mn), les 4 saisons présentées en 8 images simultanées, racontent chacune des événements…
2D or not 2D (2003 – 17mn), une ligne sépare deux amoureux qui s’aperçoivent que ce trait est en fait un mur…

Informations complémentaires

Année

1970 à 2004

Réalisateur

Paul Driessen

Durée

1h44 I 1h00

Éditeur DVD

Les Films du paradoxe

Langue

Français Anglais Néerlandais

Sous-titres

Français

Image

4/3 I 16/9

Son

Dolby digital stéréo

Zone

Zone 2

Bonus

DVD 1 :

2 storyboard comparés “L’écrivain et la mort” et “3 Misses”, 2 storyboard simples “La belle et la boîte” et “L’assassinat d’un oeuf”.
VPRO/Atlantis (documentaire – 10 mn) – Dessins – Hommage à Nico Crama (1mn)
Chapitrage – Livret 16 pages sur les 14 films d’animation.

DVD 2 :

Chapitrage – Livret de 24 pages sur les 6 films d’animation.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le monde animé de Paul Driessen en 20 films”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.