Coffret Xavier Dolan

40,00

de Xavier Dolan (2009, 2010, 2011, 2012, 2014)

Les cinq premiers films d’un jeune prodige devenu culte puis cinéaste majeur. Fondamental !

Description

J’ai tué ma mère :
Adolescent de 16 ans, Hubert Minel n’aime pas sa mère. Obsédé par cette relation amour-haine, il vit une adolescence à la fois marginale et typique : découverte artistiques, expériences illicites, ouverture à l’amitié, sexe et ostracisme…

Les amours imaginaires :
Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d’interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu’il aime…

Laurence Anyway :
Dans les années 1990, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu’il veut devenir une femme. Envers et contre tous, ils affrontent les préjugés de leur entourage, et bravent les phobies de la société qu’ils dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, et s’embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon…

Tom à la ferme :
Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

Mommy :
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au y de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Informations complémentaires

Années

2009 I 2010 I 2011 I 2012 I 2014

Réalisateur

Xavier Dolan

Acteurs, actrices

Xavier Dolan I Anne Dorval I Melvil Poupaud I Monia Chokri I Antoine-Olivier Pilon

Durées

1h36 I 1h37 I 2h39 I 1h19 I 2h10

Editeurs

TF1 vidéo I MK2

Langue

Français

Sous-titres

Sourds et malentendants (Tom à la ferme, Laurence anyways) Audiodescription (Tom à la ferme) Français partiels (Laurence anyways, Mommy)

Image

1.85 I 1.33 I 1.1 I 16/9 compatible 4/3

Son

2.0 et 5.1 dolby digital

Zones

Zone 2

Articles

“Le septième art hors des frontières nationales : le pouvoir de la langue et de l’imaginaire culturel dans les films du cinéaste québécois Xavier Dolan” par Valérie Mandia

dans Francophonie canadienne et pouvoir
N° 37, printemps 2014

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Coffret Xavier Dolan”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.