Animations en folies ! Volume 3

15,00

22 Films des maîtres de l’animation … volume 3 !

Mots-clés

Plus que 1 en stock

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Description

3e Page après le Soleil de Theodore Ushev
À l’origine, trois livres : un guide pratique, un ouvrage de référence, un recueil de récits fondateurs de la culture occidentale. Plus simplement : le catalogue d’un festival de films, un dictionnaire, la Bible. Trois ouvrages dont la matérialité est rendue obsolète par la dématérialisation numérique.

Autos portraits de Claude Cloutier
Une chevrolet Bel Air 1957 interprète une version ironique de la ballade américaine « Que Sera Sera (Whatever Will Be,Will Be) ».

Bouche décousue de Andrea Dorfman
Ce ne sont pas les mots qui manquent à la réalisatrice qui relate l’histoire d’une enfant à l’esprit vif qui s’interroge sur ce que signifie “dire la vérité” et en arrive à comprendre en quoi nos différences nous rendent uniques.

Des ondes et des ombres de Randall Llyod Okita
Ce film présente deux frères partageant les cicatrices, mais non le souvenir, d’un passé les ayant conduits vers des existences extrêmes.

La fin de Pinky de Claire Blanchet
Ce film relate l’histoire de trois anges déchus en quête de camaraderie et d’humanité dans l’ombre du quartier des prostituées, au coeur d’un Montréal mythique issu de la pure magie.

Gloria Victoria de Theodore Ushev
Sur les décombres encore fumants de la furie du 20e siècle, Gloria Victoria se déploie, porté par l’exaltation du thème de “l’invasion” de la Symphonie Leningrad (No7) de Chostakovitch. Cet ersatz de marche militaire aux accents de boléro nous entraîne de la guerre d’Espagne à la guerre des étoiles, survolant les fronts et les massacres, de Dresde à Guernica…

Histoires de bus de Tali
Rêvant de rouler paisiblement sur les chemins de campagne et d’être en contact avec la nature, les enfants et leurs parents, une femme devient chauffeuse d’autobus scolaire.

Les horlogers de Renaud Hallée
Véritable expérience visuelle et auditive, Les Horlogers nous font basculer dans un immense mécanisme aux rouages captivants, où les notions de ce qui est à l’endroit et à l’envers n’existent plus.

Impromptu de Bruce Alcock
Impromptu se penche sur le pouvoir rédempteur de la nourriture, du vin, de la musique et de l’amour à travers le regard d’un homme moderne.

Jeu de l’inconscient de Chris Landreth
Perdu dans la foule d’un bar, Charles sent monter l’angoisse. Le malaise s’enclenche à la vue d’un vieux copain. Oui, son vieil ami. Ce type. Voyons, comment s’appelle-til, déjà…

Le jour nous écoute de Félix Dufour-Laperrière
Ce film d’animation est d’abord une histoire d’amour menée avec émotion et finesse. Un homme aime une femme, les deux aiment la littérature. Nous y découvrons le murmure de leurs vies, l’harmonie de leurs sentiments.

Jours de pluie de Vladimir Leschiov
Au crépuscule de sa vie, un Japonais embarque sur un traversier à destination d’une île inconnue. Tandis qu’il regarde la pluie tomber sur l’eau, différents souvenirs lui reviennent en mémoire, dont une expérience de son enfance à Fukuoka et, bien des années plus tard, une rencontre fugace à bord d’un train enfumé longeant le littoral.

Marie et moi de Sam Decoste
Marie et moi est un récit en abîme, une métanarration portant sur deux Sino-Canadiennes qui font leurs débuts au théâtre en incarnant les “femmes de réconfort” dans les Monologues du vagin.

Minotaur de Munro Ferguson
Un spectre coloré d’émotions universelles. Une multitude d’images 3D marquant un aller-retour entre naissance et mort. Ainsi commence Minotaur.

Monsieur Pug de Janet Perlman
Qui est Monsieur Pug ? Un chien qui a des problèmes de cholestérol et d’hypertension ? Oui, mais encore… Un chien qui aime les tartes et la crème glacée. qui fait des origamis pour se détendre… Décidément, Monsieur Pug n’est pas un chien comme les autres !

Nul poisson où aller de Nicola Lemay et Janice Nadeau
Notre planète, peuplée de gens aux coutumes et aux langues différentes. Dans un village, par-delà l’amitié qui lie deux écolières, la tension monte.

Paula de Dominic-Etienne Simard
Elle s’appelle Paula. Alors que le soleil se lève sur la ville encore engourdie, elle arpente déjà les quelques mètres de trottoir devant l’épicerie du coin, à la recherche de clients. Elle aime bien offrir des biscuits aux chiens et s’amuser avec les enfants.

Réflexion de Sylvie Trouvé
Empruntant la voie de l’abstraction, Réflexion nous propose une exploration de Montréal.

Le renard et la mésange de Evan DeRushie
Un renard affamé tombe sur une mésange prise dans le piège d’un fermier. Déterminée à se sortir de sa situation désespérée, la mésange propose un marché au goupil : elle l’aidera à se remplir la panse tout l’hiver.

Si j’étais le Bon Dieu de Cordell Barker
Que feriez-vous si vous découvriez soudain, à l’âge de douze ans, que vous possédez des pouvoirs comparables à ceux de Dieu ?

La soupe du jour de Lynn Smith
Sur une musique doo-wop joviale de l’auteur-compositeur canadien “Zander Ary”, le court métrage d’animation La soupe du jour raconte le dilemme gastronomique d’un homme et de son épouse à chaque sortie au restaurant.

Suivra le jour de Elise Simard
Avant la lumière, une force nous berce… Ainsi s’ouvre Suivra le jour d’Elise Simard, récit autobiographique, sur un voyage en autobus que fait une jeune fille pour rentrer chez elle en hiver.

Informations complémentaires

Année

2005 à 2015

Production

ONF

Durée

1h15 au total

Éditeur DVD

Les Films du paradoxe

Langue

Français

Image

Couleur et N&B 16/9

Son

Stéréo

Zone

Zone 2

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Animations en folies ! Volume 3”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.