Bilan Festival 48 images seconde
Mots-clés

Une édition en ligne réussie pour le Festival 48 images seconde

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Le Festival 48 images seconde, rendez-vous avec le cinéma québécois et la francophonie, a réussi sa première partie en ligne et permet à notre ciné-club de recevoir un très bel accueil du public !

Prévue initialement du 14 au 18 avril 2021, cette 12e édition du Festival 48 images seconde s’est réinventée pour s’adapter aux contraintes du moment. Plutôt qu’un pari risqué sur une réouverture des salles et pour éviter leur abandon pour une deuxième année consécutive, le festival a fait le choix d’un format mixte en deux parties : la première, les 17 et 18 avril, en ligne ; la seconde, les 1er, 2 et 3 octobre, en salles (si cela est possible).

Le festival s’est appuyé, pour son organisation, sur notre Ciné-club en ligne, développé sur la plateforme Okast que nous avions eu l’occasion d’appréhender les mois précédents. Notre maîtrise de cet outil a permis le déroulement serein et sans accroche de ce qui fut pour nous une grande première.

La fréquentation totale du festival est alors de 852 spectateur-ice-s (chaque séance en accueillant en moyenne 170). C’est un bilan très positif pour une première édition sous ce format, dont les chiffres ne sont pas significativement éloignés des fréquentations habituelles du festival.

Pour information : les films du festival sont encore disponibles jusqu’au 31 mai sur le Ciné-club

Les derniers articles du blog

Focus Québec à Lille !

Après la Belgique, le Festival CineComedies de Lille met à l’honneur un autre territoire riche en films humoristiques de qualité, le Québec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter