nadiabutterfly-317
Mots-clés

Nadia butterfly sélectionné pour Cannes 2020 !

Facebook
Twitter
Email

Nadia butterfly, le deuxième long-métrage de fiction de Pascal Plante (Les faux tatouages) vient d’être sélectionné pour l’édition 2020 du festival de Cannes.

Destiné à promouvoir la carrière des films en salles, la Sélection 2020 est bien sûr très particulière. D’une part elle signe l’absence du Festival de Cannes cette année (pour la troisième fois de son histoire), mais aussi parce qu’elle distingue 56 films répartis en 3 catégories (les fidèles, les nouveaux venus – où l’on retrouve Pascal Plante, et les premiers films) dont l’objectif est de soutenir la sortie dans les salles et d’inciter le public à aller au cinéma ! Certains films labellisés pourront concourir dans d’autres festivals, d’autres seront projetés en avant-premières dans des manifestations dont ils seront un atout supplémentaire.

Le film suit le parcours de Nadia, 23 ans, nageuse professionnelle pour le Canada aux Jeux olympiques, qui, éprouvée par sa vie de sacrifice, décide que ce sera sa dernière compétition. Au terme de son ultime épreuve, Nadia dérape au rythme des nuits d’excès ponctuées de doute et de confusion…

Espérons que Nadia butterfly puisse avoir la chance de rencontrer le public français…

Fiche du film

Les derniers articles du blog

La programme d’Off-court se dévoile

La sélection officielle du Festival franco-québécois Off-courts Trouville se dévoile ! L’équipe du festival est très heureuse de vous proposer une (trop)

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter