NadiaButterfly-144_web-scaled
Mots-clés

Les Alchimistes renforce son positionnement sur le cinéma québécois

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Les Alchimistes, société née de la fusion entre Ligne 7 et Docks 66, vient d’acquérir auprès de Wazabi Films NADIA BUTTERFLY de Pascal Plante en sélection officielle au Festival de Cannes 2020. Le film sortira en France au printemps 2021.

Toujours auprès de Wazabi, la société française a ajouté à son line-up LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU de Anaïs Barbeau-Lavalette, notamment remarqué à la dernière Berlinale. 

Depuis sa création, Ligne 7 a eu à cœur de défendre haut et fort le cinéma canadien et québécois : WEREWOLF de Ashley McKenzie, LA TERRE VUE DU CŒUR de Iolande Cadrin-Rossignol, LE DÉSERTEUR de Maxime Giroux et JEUNE JULIETTE de Anne Émond. Sous la nouvelle bannière des Alchimistes, cette ligne éditoriale s’affirme en proposant ANTIGONE de Sophie Deraspe (2 septembre) et KUESSIPAN de Myriam Verreault (27 janvier 2021). 

Par ailleurs, et dans une volonté de fidélité à ses réalisateurs et daccompagnements sur la durée, Les Alchimistes a signé sur scénario le prochain film de Maxime Giroux, NORBOURG (tournage à lautomne). Dans la continuité de LA TERRE VUE DU CŒUR, la société distribuera LOCÉAN VU DU CŒUR, réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud, toujours avec Hubert Reeves. 

Enfin, Les Alchimistes réfléchissent avec Mon cinéma québécois en France et lagence de communication LuckyTime à la création dune plateforme VOD spécialisée dans le cinéma québécois et ayant pour vocation de mettre en avant des films inédits, des focus sur des auteurs…etc. 

Les Alchimistes saluent lengagement de Wazabi International et de sa co-présidente Anick Poirier pour défendre à linternational ce nouveau cinéma québécois si porteur, ainsi que le soutien sans faille des institutions (Téléfilm Canada, la SODEC, lAmbassade du Canada en France et la Délégation Générale du Québec à Paris) pour accompagner la visibilité de ces films au-delà des frontières canadiennes.

Les Alchimistes – Communiqué de presse du 22 juin 2020.

Les derniers articles du blog

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire