Bandeau-facebook-luckytime
Mots-clés

Le cinéma québécois en France a sa page Facebook !

Facebook
Twitter
Email

Toute l’actualité du cinéma québécois en France !

L’année dernière, notre plateforme avait créé sa propre page “Mon cinéma québécois en France”. Alors que nous commencions à imaginer une animation spécifique sur les réseaux sociaux, nous avons découvert qu’une autre page “Le cinéma québécois” proposait également de faire découvrir le cinéma québécois sur Facebook.

Rapidement, l’idée de fusionner nos deux pages est arrivée sur la table et c’est en février dernier que l’opération s’est déroulée avec un franc succès. La page compte aujourd’hui près de 6 500 abonnés, une communauté commence à se dessiner…

Animée par l’agence Luckytime et les fondateurs de Mon cinéma québécois en France, cette page, tout comme le site, se donne comme objectif de vous inviter à découvrir le cinéma québécois, visible depuis la France, en salle, en festival, en dvd ou sur le net ! Actus, sorties nationales, entretiens avec les réalisatrices et les réalisateurs, cadeaux à gagner, tenez-vous au courant de tout ce qui à attrait au cinéma québécois dans l’Hexagone. Parfois on fêtera des anniversaires de nos réalisateurs fétiches, parfois on vous dévoilera des infos en avant-première, souvent on vous dira tout ce que vous devez savoir sur cette cinématographie si riche et diversifiée, et toujours on vous tiendra au courant de ce qui fait l’actualité du cinéma québécois en France.

La grande différence par rapport à notre plateforme web, c’est que les actus sont proposées quasiment tous les jours. Par exemple, depuis le début du confinement, la page Facebook propose un film par jour à découvrir gratuitement sur internet : Surfer sur la grâce, Claire l’hiver, Esprit de Cantine ou encore Miron, un homme revenu d’en dehors du monde… sont toujours disponible !

Si vous êtes sur Facebook, un conseil donc :

#cinémaquébécois

Les derniers articles du blog

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter