falcon lake

Falcon Lake, premier long-métrage de Charlotte Le Bon, à la Quinzaine des Réalisateurs

Facebook
Twitter
Email

Cette année à Cannes, le Québec peut compter sur Charlotte Le Bon et son nouveau film Falcon Lake pour représenter la province !

Le 22 mai prochain, Falcon Lake sera présenté au Théâtre Croisette dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs ; l’une des deux sections parallèles hors compétition du Festival de Cannes. Un immense privilège pour la cinéaste Charlotte Le Bon qui avait déjà eu la chance en 2018 de présenter en avant-première son court-métrage (Judith Hotel) à Cannes !

Charlotte Le Bon est surtout connue en tant qu’actrice, ayant collaboré avec des réalisateurs de renom tels que Michel Gondry et Robert Zemeckis. Outre le cinéma, Le Bon travaille aussi avec les médiums de la peinture, du dessin et de la lithographie.

À noter que le film Falcon Lake est aussi en lice pour la Caméra d’or. Un prix remis chaque année par un jury distinct au meilleur premier long-métrage présenté au Festival de Cannes, toutes sections confondues.

Falcon Lake c’est l’histoire de Bastien, un adolescent de 13 ans, qui quitte Paris avec sa famille pour le calme d’un chalet au bord d’un lac québécois, où sa mère, Violette, a grandi. La famille loge chez une amie de longue date, Louise, et sa fille de 16 ans, Chloé. Une connexion particulière se crée entre les deux adolescents et vient chambouler leurs vies.

Falcon Lake Charlotte Le Bon est le seul long-métrage québécois sélectionné cette année à Cannes.

Pour de plus amples informations sur l’avant-première, visitez l’agenda de Mon cinéma québécois en France !

Crédit Photos : Charlotte Le Bon, Tandem disrtibution

Les derniers articles du blog

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter