BANNIERE Article - novembre 2021
Mots-clés

Cinéclub de novembre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Découvrez 4 pépites du cinéma québécois qui seront disponibles jusqu’au 31 décembre ! 

Pour célébrer la sortie de la Déesse des Mouches à feu le 10 novembre prochain, découvrez le documentaire d’Anaïs Barbeau Lavalette réalisé en 2015 : Le Plancher des vaches. Ce film suit l’adolescence de trois jeunes qui étudient à l’école agricole La Maison Familiale Rurale.

Vous pourrez aussi redécouvrir un classique québécois Octobre de Pierre Falardeau, qui revient sur l’enlèvement du ministre du Travail et de l’Immigration par quatre militants du Front de libération du Québec en octobre 1970.

La cité des autres, moyen métrage documentaire réalisé par Justice Rutikara, peint avec tendresse les habitant.e.s de l’un des plus grands complexes HLM de Québec, les appartements Saint-Pie X, dans lesquels le cinéaste a lui-même grandi après l’immigration de sa famille depuis le Rwanda. 

Enfin, Le bruit des arbres, premier long métrage de François Péloquin met en scène Roy Dupuis, père d’un adolescent qui rêve de hip hop et de voitures, loin de la scierie familiale.

Bon cinéma !

Les derniers articles du blog

Ciné-club de décembre

Trois nouveaux films québécois accessibles jusqu’au 31 janvier !  Plongez-vous dans les coulisses du monumental Shoah de Claude Lanzmann avec Ziva Postec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter