Bannière article - Novembre
Mots-clés

Ciné-club en ligne de novembre !

Facebook
Twitter
Email

Découvrez 5 nouveautés sur notre ciné-club en ligne ! Les films sont disponibles du 20 novembre 2022 au 20 janvier 2023.  

LE DERNIER NATAQ, de Lili Marcotte

Dans ce documentaire très personnel, Richard Desjardins revient sur les traces de son passé et nous relate des bribes de son histoire. Il marche dans les rues de son enfance et raconte en filigrane, l’esprit du lieu qui l’a inspiré. 

STEALING ALICE, de Marc Séguin

Alice est née d’une mère inuite et d’un père québécois. Marchande d’art, c’est aussi une jeune femme avec une fureur sociale peu commune.  Elle décide de venger l’héritage religieux et colonial qu’on a imposé au peuple de sa mère.

LA CHUTE DE SPARTE, de Tristan Dubois

Élève en dernière année au CEGEP Steeve Simard n’a que peu d’amis et se réfugie dans la lecture et la spéléologie pour oublier la morosité de son quotidien. Mais, lors d’un match de crosse, il se confronte à Maxime et lui inflige un camouflet qui devient viral sur les réseaux sociaux. 

LES BONS DEBARRAS, de Francis Mankiewicz

Manon, 13 ans, vit dans une maison isolée, non loin d’une petite ville de campagne québécoise, avec sa mère célibataire, Michelle, et le frère de sa mère, retardé mental, Guy. Ils survivent en coupant du bois de chauffage qu’ils vendent à des habitants de la région.

LES FILS, de Manon Cousin

L’ambition des Fils, religieux d’un nouveau genre, sortir des presbytères pour rencontrer le “vrai monde”, et même travailler en usine aux côtés d’une population pauvre et laissée pour compte. 

Les derniers articles du blog

Ciné-club en ligne de novembre !

Découvrez 5 nouveautés sur notre ciné-club en ligne ! Les films sont disponibles du 20 novembre 2022 au 20 janvier 2023. LE

Récompenses au festival de Biscarosse

Félicitations aux lauréats du Festival de cinéma québécois de Biscarrosse 2022 !En ce qui concerne le meilleur long-métrage, c’est Bootlegger qui remporte

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter