Ciné-club de Juillet

Ciné-club de Juillet

Facebook
Twitter
Email

Voici enfin la programmation d’été du Ciné-club en ligne ! Arrivée avec quelques jours de retard, nous vous proposons comme d’habitude 5 pépites du cinéma québécois inédites en France.

Si la formule reste inchangée pour les abonnés, c’est grâce aux distributeurs et ayants-droits engagés pour soutenir la plateforme que la programmation peut s’élaborer. Ces films vous sont offerts par eux pour une période très courte de 2 mois, alors profitez-en !

Transatlantique, de Félix Dufour-Laperrière

Essai documentaire filmé lors d’une traversée de l’océan à bord d’un navire de charge. Un film sur l’immensité, sur la foi, sur les mouvements ininterrompus des flots et leur puissance.

Histoires de vélos, de Étienne Langlois et Pauline Cordier

Claude, cycliste militante, donne une deuxième vie aux vélos usagés du Québec en les envoyant dans les pays du Sud. Où vont-ils et comment améliorent-ils la vie des gens ?

Les fleurs oubliées, de André Forcier

À l’aide de son neveu Jerry et ses amis punks, Albert déménage en urgence ses ruches sur les toits de Montréal, pour sauver les abeilles des pesticides…

Dans une semaine, de Roberto Zurlini

Roberto Romano Gutierrez est un écrivain qui a connu un grand succès avec ses histoires “fantastiques”. Trois ans plus tard, il est à court d’idées et manque d’inspiration. A cela s’ajoute la pandémie de Covid-19 : il se retrouve chez lui, seul et sans emploi..

Un zoo la nuit, de Jean-Claude Lauzon

À sa sortie de prison, où il a passé deux ans, Marcel retrouve, intacts, son loft spacieux et ses synthétiseurs. Après avoir été complètement coupé du monde, il cherche à renouer avec celle qu’il aimait…

Les derniers articles du blog

Ciné-club de Juillet

Ciné-club de Juillet

Voici enfin la programmation d’été du Ciné-club en ligne ! Arrivée avec quelques jours de retard, nous vous proposons comme d’habitude 5

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter