cadf

‘Charlotte a 17 ans’ de Sophie Lorain est maintenant disponible sur Universciné

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Vous aimez ces films d’ados cultes, ces ‘coming-of-age movies’ ? Je parle bien de ceux qui sont vraiment cultes et qu’on adore (je pense à Frances Ha, Lady Bird, Juno, Easy A ). Parce qu’il est vrai que de se prêter à l’exercice de réaliser ce genre de film peut s’avouer bien périlleux. On peut rapidement verser dans la mièvrerie ou dans la vulgarité. Mais quand c’est vraiment bien fait, ce ne peut être que délicieux ! Et c’est bien le cas du film Charlotte a 17 ans, qui est disponible dès aujourd’hui sur Universciné. Réalisé par Sophie Lorain et scénarisé par Catherine Léger, Charlotte a 17 ans embrasse avec humour et authenticité le thème de la sexualité des jeunes filles en fleur. C’est un film à voir et à revoir sans plus tarder !


SYNOPSIS : 

Après sa première rupture, Charlotte pense que c’est la fin du monde… Sa vie change quand elle trouve un petit boulot dans un magasin de jouets. Ses collègues sont aussi charmants qu’accueillants. On y travaille certes, mais l’ambiance est surtout festive. Charlotte se laisse prendre au jeu et enchaîne les histoires sans lendemain. Si ce genre d’attitude est parfaitement acceptée quand il s’agit d’un garçon, Charlotte est rattrapée par le machisme ambiant et la société patriarcale. Mais Charlotte est bien décidée à ne pas se laisser faire…

Les derniers articles du blog

Ciné-club de décembre

Trois nouveaux films québécois accessibles jusqu’au 31 janvier !  Plongez-vous dans les coulisses du monumental Shoah de Claude Lanzmann avec Ziva Postec,

mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Merci pour votre participation !

    Abonnez-vous à notre newsletter