Les mauvaises herbes

20,00

de Louis Bélanger (2016)

Un comédien de théâtre ayant contracté une lourde dette auprès d’un mafieux de Montréal se retrouve obligé à travailler dans la plantation d’un ermite cultivant du cannabis dans sa grange.

Le meilleur de la comédie populaire québécoise, à la fois subtile, sociale et engagée. Attention best seller !

 

Mots-clés

Plus que 1 en stock

Partagez

Description

Jacques Sauvageau, un acteur accro au jeu compulsif et recherché pour dettes, s’enfuit de Montréal en plein hiver sur un coup de tête et se retrouve dans un patelin perdu. Il est recueilli par Simon Boulerice, un solitaire qui cultive dans sa grange de la marijuana. Boulerice, qui a besoin de bras pour sa culture, met Sauvageau au parfum et le garde en semi-captivité, le temps qu’un accord s’établisse entre eux : son aide à Boulerice permettra à Sauvageau de payer ses dettes.

Bientôt, une releveuse du compteur électrique, Francesca, se pointe dans le cadre de son travail et découvre la culture illégale. Boulerice la séquestre, le temps de faire avec elle un marché mutuellement profitable, un peu comme avec Sauvageau. La culture arrive bientôt à point et Boulerice envisage de laisser à son fils, qu’il n’a pas vu depuis 18 ans, une terre à bois acquise avec les fruits de son commerce illégal. Il vend habituellement sa récolte à un club de motards local.

Valois du scénario et Valois du public, Festival du film francophone d’Angoulême 2016.

 

Informations complémentaires

Année

2016

Réalisateur

Louis Bélanger

Production

Coop vidéo de Montréal

Acteurs, actrices

Alexis Martin, Bénédicte Décary, Emmanuelle Lussier-Martinez, François Papineau, Gary Boudreault, Gilles Renaud, Luc Picard, Myriam Côté, Patrick Hivon, Sylvio Archambault

Durée

1h44

Éditeur DVD

Blaq out

Langue

Français

Sous-titres

Français

Image

Couleur, 2.37

Son

Dolby stéréo 2.0, Dolby digital 5.1

Zone

Zone 2

Bonus

Le Tapis vert de 4/20 : entretien avec l’équipe du film (15 minutes)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les mauvaises herbes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *